À propos des forums de l'orientation

Si tu es ici, c'est sûrement car tu as vu l'information "Prochainement : Aides à l'orientation" dans la diapositive 4 de notre page principale.
On n'aurait jamais pensé que quelqu'un regarderait vraiment nos diapositives (et encore moins qu'on cliquerait sur ce lien), c'est étonnant.
Néanmoins, on suppose que si tu es ici, ce n'est pas pour discuter, mais bien pour avoir des informations à propos des forums de l'orientation chez Dynh.

Premièrement, Dynh organisera ces salons à une date tellement précise que nous ne savons pas quand. (C'est faux).

Bref, pour l'instant, nous n'avons aucune idée de la date de sortie des salons de l'orientation, mais elle ne saurait tarder.

Remarque : ce qu'on appelle "salons" durant tout le texte, c'est les catégories de forum, donc, non, tu ne t'es pas trompé de page.

 

Le but des ces salons est d'éclaircir l'avenir des plus soucieux, et de leur fournir une aide potentielle à la recherche du métier (ou du stage) qui leur conviendrait.

Comme tu viens sûrement de le remarquer, nous avons bien dit "ou du stage".
En effet, ces salons de l'orientation permettront également de te trouver un stage qui te convient, grâce aux témoignages des anciens troisièmes.

 

Ah, oui, aussi : ces salons de l'orientation ne seront disponibles qu'aux élèves en classe de troisième. (Tu comprends le rapport avec les stages, maintenant).

 

Donc, comment ça marche ?

Bonne question.
Plus sérieusement, la recherche du stage idéal est basé sur ceux qu'ont réalisés les anciens troisièmes, qui seront donc invités à témoigner de leur aventure. 

En bref, cela ne fonctionne pas sans les témoignages. Logique.

Pour ce qui est de l'orientation au niveau du parcours professionnel, on ne sait pas très bien (pour le moment) sur quoi et comment ça va se baser.
Mais on espère que ça va fonctionner. Tout de même.


Nous espérons que ces informations te conviennent et t'ont été utiles.

Nous mettrons cette page à jour quand nous aurons plus d'informations.